• __________

    Le temps s'assombrit ... Je suis d'une sombre humeur aujourd'hui ! Cela colle parfaitement à l'article que je viens de poster sur le blog ! J'ai découvert il y a quelques mois un manga : il s'agit de Death Note. C'est un shônen ténébreux qui aborde le thème de la mort. Amateurs de scénario à suspense et policier, ce shônen est fait pour vous ! Et même les autres (même moi j'aime, alors c'est vous dire xD) devraient aimer ...

    Pour découvrir l'intrigue, mon avis sur le manga, et d'autres choses encore rendez-vous dans la nouvelle rubrique "Death Note" ! - la rubrique est susceptible d'évoluer -

    JapanGirl, 25/07/2008

    P.S : Je viens de me rendre compte que cela faisait pile poil un mois que je n'avais pas posté de news. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je viens quasi quotidiennement sur mon blog, valider les commentaires, mettre à jour certains articles comportant un lien mort, une info obsolète ... Mais des choses peuvent m'échapper, vous pouvez bien sûr me l'indiquer !

    ___   Merci à vous, j'ai atteint les 30.000 visites sur mon blog. Continuez de venir me voir, cela me fait très plaisir.   ___

    __________


    votre commentaire
  •  

    Death Note


    Edit 19 décembre 2008 : Ca y est, j'ai fini les 12 tomes qui composent ... ce pur chef-d'oeuvre !! J'ai adoré ce manga, vraiment génial, et que dire de la fin qui est à la mesure de la grandeur de ce petit bijou =) Il faut dire que j'ai été littéralement bluffée par la chute de l'histoire ... Pour ceux n'ont pas lu Death Note, même si vous êtes du genre à ne pas trop aimer les thrillers (comme moi à la base xD), n'hésitez pas ! Ce magnifique manga vaut le coup d'être lu ...


    La première fois que j'ai vu ce manga, il ne m'a pas paru attrayant sur le coup. Death Note, le livre de la mort, ... Ce manga est publié chez Kana (Dargaud Lombard), et a été classé dans la catégorie "Dark Kana". "Aventures corsées", "thrillers serrés", "enquêtes policières compliquées ..." "destinés à un public plus adulte". Voilà comment Kana définit le manga qu'elle publie.

    Je dirais tout d'abord qu'il s'agit de qualificatifs tout à fait justes. En effet réside en Death Note un scénario des plus tordus digne des grands romanciers.

    Death Note est un manga créé par Takeshi Obata et Tsugumi Ôba. Le premier dessine, le second crée le scénario. Il s'agit d'un shônen sombre ayant comme thème central la mort.

    Light Yagami est un lycéen de 17 ans qui s'apprête à entrer à l'université. Il ramasse par hasard un carnet par terre intitulé "Death Note". Ce carnet a été volontairement abandonné par Ryûk, un dieu de la mort qui s'ennuie profondément.

    Le Death Note est un carnet qui sert à donner la mort aux gens. La personne qui entre en contact avec ce Death Note devient son propriétaire. Light peut faire mourir n'importe qui en écrivant le nom dans le carnet de sa victime et en connaissant son visage. Ryûk a donc abandonné son pouvoir à Light, qui s'en sert sans limite pour tuer les grands criminels mondiaux.

    Une intrigue fournie, compliquée, obscure se tisse au fil des tomes. On sent dès les premiers chapitres que l'issue ne peut être qu'inconnue du lecteur tant les rebondissements sont finement pensés.

    L, un détective inconnu physiquement du monde entier, va tenter de résoudre le mystère de ces crimes de plus en plus nombreux organisés par Light. Véritable génie, L a déjà résolu de nombreux mystères qui étaient pourtant (presque) impossibles à résoudre. L nomme l'instigateur de ce mouvement criminel "Kira". Light, sans que personne le sache sauf lui-même puisque Light cache au monde entier que c'est lui qui tue toutes ces personnes, est donc surnommé Kira. Mais seul lui le sait.

    Qui de Kira ou de L sera démasqué, débusqué avant l'autre ? Qui l'emportera ? Light pourra-t-il découvrir le visage de L, et le tuer ? L trouvera-t-il en premier l'identité de Kira ? Tant de pressions qui s'exercent sur les deux personnages.

    Un scénario spectaculaire, parfait, bref, du jamais vu. Un thriller palpitant à mettre entre toutes les mains des amateurs de suspense et des histoires noires.


    Générique de début de l'anime de Death Note


     

    Les personnages du début de l'histoire de Death Note 

     

    Light Yagami

     

    L

    Ryûk

    La première page d'instructions du Death Note

    Il existe un film et un anime tiré de ce manga, comme tous les mangas à succès ;).


    1 commentaire
  • Olivia Lufkin

    Biographie

    Olivia Lufkin, connue également sous les pseudos "Olivia" et "Olivia inspi' Reira", est une chanteuse de J-pop née le 9 décembre 1979 à Okinawa, une île japonaise, d'une mère japonaise et d'un père américain.

    Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, une école de chant. A 16 ans, avec deux autres filles, elles forment appelé "D&D" (Dance & Dream). Le groupe se disloque et Olivia, meilleure chanteuse du groupe, se lance dans une carrière solo.

    Elle se produit sur scène pour la première fois à Ôsaka et à Tokyô.

    Pour prouver aux autres qu'elle n'est pas uniquement une belle voix, elle compose une chanson : Dear Angel. Elle interprète les chansons de Reira (la chanteuse du groupe Trapnest) dans l'anime Nana en 2006.

    En 2007, elle se produit pour la première fois sur scène en Europe à Paris. Elle est également venue à la Japan Expo à Paris en 2007.

    Discographie :

    1999 : Singles : - I.L.Y ~yokubô~

                            - Re-ACT

                            - Dear Angel

              Maxi-singles : - Dress me Up

                                     - Dekinai

    2000 : Album : Synchronicity

    2003 : Mini-albums : - Internal Bleeding Strawberry

                                      - Merry & Hell Go Round

                                      - Comatose Bunny Butcher

                                      - The Return of the Chlorophyll Bunny

                                      - The Cloudy Dreamer

    2004 : Album : The Lost Lolli

    2006 : Singles : - A little pain

                            - Tears & Rainbows

                            - Let Go

                            - Wish/Starless Night

    2007 : Albums : - The Cloudy Dreamer

               Compilations : - Olivia inspi' Reira (Trapnest) 1ère édition japonaise

                                        - The Lost Lolli (réédition pour l'Europe)

                                        - Olivia inspi' Reira (Trapnest) Edition Deluxe Europe

    Autres CD : Color of your spoon, sea me, into the stars.

     


     

    Photos :


     

    Clips :

    A little pain :

     
    Wish :
     
     
    Into the Stars :
     
     
    Starless Night : cf. rubrique "Nana", sous-rubrique "Musique", Nana Ending : Starless Night.

     
    Crédits : Bio : Wikipédia
                            Anna&Olivia
                   Photos : Anna&Olivia
     
    Je tiens à préciser que la biographie a été refondue et non recopiée mot pour mot.

    Retour à l'accueil J-pop


    1 commentaire
  • © Anna&Olivia

    Bonjour ! J'espère que vous passez un bel été ! Il est temps pour moi de débuter la rubrique J-pop ... Je commence par un coup de coeur de taille ; il s'agit d'Olivia ! Olivia est une chanteuse de J-pop qui a notamment chanté pour des génériques de l'anime Nana. Elle a une voix superbe.

    Vous pourrez retrouver : sa biographie, des photos, des vidéos (clips) dans la nouvelle rubrique J-pop, "Olivia inspi' Reira".

    C'est un article long que j'ai eu du mal à réaliser (infos éparpillées, plantage d'ordi m'ayant obligé à tout recommencer) ... Voyez le mal que je me suis donné pour le réaliser xD mais ça valait le coup !

    Rdv rubrique J-pop ...

    N'hésitez pas à lâcher vos coms ...

    JapanGirl, 25/06/2008


    votre commentaire
  • Edit 14/06/2008 : la rubrique sur Pink Diary a été mise à jour.

    Bonjour !

    J'espère que vous allez bien, moi je suis enfin en vacances ! Je vais donc consacrer ce temps libre  à mon sport favori : le surf ... sur le Web ! ;)

    J'ai modifié le fond d'écran et la trame (couleurs, ...) du blog. Il s'agit de la V.4 du blog, déjà ! Vous avez aussi pu le remarquer, j'ai inséré un traducteur en allemand et anglais sur le blog. J'aurais bien mis plus de langues disponibles, mais il n'y a pas de choix ...

    En ce qui concerne les mises à jour, je compte faire une rubrique sur la J-Pop. Je me dois de parler des merveilleux chanteurs japonais (et chanteuses bien sûr), qui font notamment les excellentes bandes sons des animés japonais.

    Sur ce, je compte vous revoir très bientôt pour vous faire découvrir la Jpop !

    Japangirl, 13/06/2008


    votre commentaire