• Midori Days : le manga !

    [Edit : 07/09/2009]

    Midori Days, de Kazurou Inoue, ne fait pas partie du panel des mangas les plus connus en France. Je compte donc vous le faire découvrir !! C'est l'histoire de Seiji Sawamura, 17 ans, sans copine depuis 17 ans, lycéen de première, et manque cruellement de compagnie à cause de sa réputation de voyou.

    En effet, Seiji est surnommé dans le quartier "le chien enragé". Il se bat souvent mais gagne presque toujours grâce à sa "main droite infernale", sa plus fidèle alliée :). Il suffit qu'il décoche un coup de poing avec sa main droite pour que souvent ses adversaires soient terrassés.

    Alors qu'il est en train de se lamenter sur son sort, sa main droite se métamorphose ... en jeune fille ! - en modèle réduit. C'est une histoire un peu étrange, et la fille qui désormais remplace sa main peine autant que Seiji à comprendre cette situation. Mais cette situation n'embarasse pas le moins du monde Midori, la fille qui remplace la main, car cela fait déjà un bout de temps qu'elle avait le béguin pour Seiji (c'était une fille normale avant sa transformation. Depuis, son corps initial est plongé dans un profond sommeil).

    Des situations rocambolesques s'en suivent et Seiji peine à cacher cette main droite et à la contrôler ^^. Lui qui voulait de la compagnie, il est servi :p .............

    C'est une histoire très sympa, les deux personnages sont très attendrissants dans leur rôle. Seiji est bien sûr grandement lésé par cette métamorphose, grogne souvent ("p'tain" :p) car Midori n'est pas toujours facile à vivre, mais il n'est pas malheureux :)

    Mais pourquoi Midori se retrouve t'elle sur sa main ? Il faudra lire le manga ... je n'ai moi-même pas encore la réponse, même si je sens de plus en plus une piste se profiler ... J'espère avoir été assez claire dans ce résumé !!

    Présentation des persos : - il y a aussi de nombreux persos secondaires ...

       Seiji Sawamura   

    Midori Kasugano

    Takako Ayase : c'est une fille dans la classe de Seiji. Elle se fait passer pour une rebelle, une "dure", mais elle a en fait un coeur tendre ^^. Elle méprisait Seiji au début, mais est secrètement tombée sous son charme depuis qu'il l'a sauvée ...

    Rin Sawamura : elle, elle est ZaRb ... Elle a 21 ans et est la soeur de Seiji. Elle est leader d'un gang, et adore persécuter son frère.

    Osamu Miyahara : un des meilleurs copains de Seiji. Miyahara le respecte beaucoup.

    Kôta Shingyoji : appartient au même lycée que Midori (ils ne sont pas du même lycée que Seiji), il est camarade de classe et ami d'enfance de Midori. Ils sont d'ailleurs tous deux en première année.

    Voilà tout en ce qui concerne les personnages les plus importants du manga. Il y aussi la mère de Midori, Haruka Kasugano.

    Série en 8 volumes, au prix max. conseillé de 6.50 €.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique