•  

    Love Hina

    Bon, qui ne connaît pas ce manga génialissimofantamirobolant !?! Love Hina est LE best-seller de K.Akamatsu, un des mangas les plus lus en France !! Evidemment, il est génial. Il se décompose en 14 tomes, tous aussi palpitants les uns que les autres !! Et Love Hina compte je-ne-sais-combien d'adeptes dans le monde, du coup des milliers de produits dérivés sont sortis, surtout au Japon bien sûr ... Poupées, jeux vidéos, art Book, etc. etc. etc ... La folie Hinata a atteint des sommets !!

     

    Quoi ? Vous ne connaissez pas Love Hina ? Bon, un petit rattrapage s'impose ; cependant, ceux qui connaissent déjà, voici des images que j'ai scannées de mes mangas ... J'y ai pris un temps fou, alors je souhaiterai que vous ne fassiez pas de copie(s) de ces images sans avoir demandé mon autorisation au préalable SVP, par respect de mon travail, et de mon temps qui est précieux. Sur simple demande, je vous fournirai l'image !! Alors, voiloù ...

     

    Sinon, si vous voulez de plus amples infos sur les persos, plein de sites, de blogs le font : vous pouvez les visiter, il suffit de taper "Love Hina" dans Google :). Le blog Akamatsu mangas fournit plein d'infos sur les persos. Profitez-en pour le visiter !!

    Quant à moi, une petite note sera juste apposée à côté de chaque perso ...

    Au fait, je vous ai pas parlés de l'histoire !!! Bon voilà : un jeune homme de 20 ans, Keitarô Urashima, s'est fait viré de chez lui suite à ses résultats catastrophiques durant ses études. Il atterrit à la pension Hinata, une pension de jeunes filles. Le voilà confronté alors à toutes ses jeunes filles, très jolies ^^ ... Plein de choses vont se passer, c'est vraiment génial :)

    Keitarô Urashima : c'est censé être le héros de l'histoire (lol !) ... Selon Naru, il est "gaffeur, pervers, idiot," .......... et d'autres qualificatifs encore !! En plus, il s'excuse tout le temps ... Mais il va se rattraper à la fin du manga !! Réussira-t-il à entrer à Todaï ? Mystère ... Lisez le tome 8 !

     

    Naru Narusegawa : elle est vraiment jolie sur cette photo ^^ ... C'est le jour de son mariage. Avec qui ? Hahaa .... Elle a beau l'air d'être une jeune fille naïve, elle est pleine de punch et adore faire valser Keitarô dans les airs :) !! C'est une de mes persos préférées dans Love Hina, car elle me ressemble beaucoup (heu nan pas physiquement, chuis bien en dessous lol !!)

     

    Shinobu Maehara : c'est une fille assez timide ... Elle est tout le temps paniquée, et se pose beaucoup de questions. Elle est amoureuse de Keitarô dès le début, c'est son "Senpaï", un peu comme Naru avec Seta.

    Motoko Aoyama : elle est très belle aussi, comme toutes les filles de la pension ... Elle pratique des arts martiaux, manie l'épée, le katana comme pas 2 et vient de l'école Shimmei ! Sa soeur, Tsuruko, est présentée un peu plus loin ... Elle se rapproche petit à petit du héros ... Je l'aime bien aussi ^^

     

    Sû Kaora (ou Kaolla) : elle est jolie aussi sur cette "photo", c'est lors de la lune rousse je crois ... C'est une fille très dynamique, copine avec Sarah et qui est très fortiche en informatique (fabrique un tas de machins bizarres, comme les "Méca-Tamago" :)) ... Elle aime bien foutre des coups de pieds à Keitarô aussi lol !!

     

    Mitsune Konno, dite Kitsune : elle est un peu comme la"grande soeur" de tous les pensionnaires, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a une bonne conduite (lol) ... Elle aime le saké et les jeux de courses ... Elle aime bien embobiner tout le monde et espionner aussi, ou foutre la m**de, :D ... Elle est très jolie sur cette photo, avec ses ptits yeux !! Elle connaît Naru depuis très longtemps.

     

    Sarah Mc Dougall : c'est une petite peste, il faut bien le dire. Elle est complice avec Sû. Seta, son père ? .... C'est une miniature de Naru, elle s'entend merveilleusement bien avec elle. Elle prend Keitarô pour un idiot (comme la plupart de toutes les filles !) et le torture, notamment quand il est le baito-kûn de Seta. ...... elle devient très jolie en grandissant.

     

    Haruka Urashima : c'est la gérante d'un ptit café à côté de la pension. Elle rend régulièrement visite aux pensionnaires, ... Elle a aussi un fort caractère. Elle est sortie avec Seta étant plus jeune. Quels sont leurs rapports maintenant ? A découvrir ... C'est la tante de Keitarô, et c'est aussi elle dans le tome 1 qui prouvera que Key est bien le petit-fils de Hina, la grand-mère qui est à la base de la pension.

     

    Kanako Urashima : elle n'apparaît qu'à partir du tome 11. C'est la soeur de Keitarô. Elle se tape un brother complex (amoureuse de son frère), et Naru devient pour elle une véritable rivale. Elle va tout faire pour chambouler totalement la pension (tome 11) ......... Elle maîtrise l'art de se métamorphoser, via des déguisements. Très réservée. Caractère difficile à cerner. Compagnon : un chat qui parle ... (à droite sur son épaule)

    Mutsumi Otohime : "elle est très faible physiquement mais c'est un roc psychologiquement !!" c'est une personne très fragile !!! Elle a constamment son testament sur elle !! Mais elle vit au-delà de ce grave danger (elle peut mourir à tout moment), et c'est une personne très joyeuse !! Elle est un peu naïve aussi ... Elle adore les pastèques, les tortues, et Keitarô !! D'ailleurs, ce dernier sera confronté au choix, entre Naru et elle ... Compagnon : Tamago Onsen, une tortue un peu zarb' lol !

     

    Seta : c'est un fou du volant !!! Il est embarqué dans des affaires et des magouilles pas croyables ... C'est le Senpaï de Naru. Il est désormais prof à Todaï. Son hobby : faire des fouilles. Il est amoureux de Haruka, mais est un peu maladroit. Il a un air un peu crétin quand il sourit, avec ces ptits "smile" autour de lui !!

     

    Shirai (à gauche) et Haitani (à droite) : on se rappelle jamais qui y sont (leur parole favorite : moi c'est Haitani !! Et moi Shirai :D) ... Ce sont les "copains" de Keitarô (à vrai dire ils sont assez méchants avec lui !!) ... Ils forment le trio à lunettes. Haitani est un romantique raté, il pense plus au sex qu'à autre chose ... Il a une tite fleur souvent à la main !

    Quant à Shirai, on ne connaît pas grand-chose de lui, à part qu'il est doué en informatique (il fera équipe avec Sû) et qu'il est pas super doué non plus à l'école !

     

    Tsuruko Aoyama : c'est la soeur de Motoko. Elle est encore plus douée que Motoko au maniement des armes, et veut à tout prix que Motoko prenne modèle sur elle. Ou alors qu'elle fonde une famille (?!?) ... Une série de péripéties sera consacrée à elle et sa soeur, ainsi que notre pauvre Keitarô. Elle peut avoir des attitudes bêbêtes parfois, mais elle ressemble à un démon lorsqu'elle se met en colère !!! Compagnon : un grand oiseau qui fait "kwe" :)

     

    Nyamo : elle ressemble beaucoup à Shinobu. Elle deviendra d'ailleurs son amie, "Shinomu". Elle joue un rôle capital dans l'histoire, vous verrez lequel ... A ce propos, les pensionnaires feront sa rencontre à Pararakelse, cette île paradisiaque où la tortue est reine. Nyamo est encore plus réservée que Shinobu, d'autant plus qu'elle ne parle pas super bien le japonais .....

     

    Ema : c'est l'héroïne de l'épilogue. Elle n'est pas très avantagée physiquement selon elle, et rêve d'être aussi jolie que Naru, notamment. Dans les 2 parties de l'épilogue, on s'apercevra qu'elle ressemble en quelques points à Keitarô, et notamment le début de l'épilogue où elle se retrouve avec Shinobu, dans le rotenburo .... A découvrir !!

    Voilà, je vous ai fait découvrir les principaux personnages de Love Hina. J'espère que je vous aurai donné envie de lire ce super manga, à moins que vous ne l'ayez déjà lu. Je le rappelle, au cas où vous souhaiteriez avoir ces images, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !!

    Love Hina est en collection complète au Japon, aux Etats-Unis, en France (Editions Pika, 6,95€ prix maximum conseillé) et dans plein d'autres pays !! 14 tomes.


    3 commentaires
  • ++ de mode : de nouvelles photos sont disponibles dans la rubrique "Culture Nippone" !!

    Me revoici !! Aujourd'hui 4/06/2006, jour de la Pentecôte : je mets en ligne un assez grand article sur la langue japonaise, encore une fois, avec tout plein de nouvelles infos qui n'attendent que vous !! De plus, cette fois-ci, il n'y a pas que de la traduction ...

    Ruez-vous dessus !!! => Langue Japonaise


    votre commentaire
  •      Bonjour !

    Me revoici ... Les semaines de Juin risquent de ne pas voir mettre au jour beaucoup de Mises à Jour, pour la bonne et simple raison que je vais passer mon bac. En attendant, vous pouvez profiter dès maintenant de ce nouvel article que je n'aurai pas pu faire sans l'aide d'une de mes copines, qui m'a fourni ces informations. Un grand merci à elle.


       Mots japonais

    Ô genki desuka ? Comment allez-vous ?

    - rappel - Ohayô gozaimasu/Konbanwa

    - rappel - Yôkoso

    Niko niko shite kudasai. Souriez s'il vous plaît.

    - rappel - Arigatô

    Omedetu. Bravo.

    Pour la prononciation, référez-vous principalement aux articles précédents. Quelques règles : ô => o long, u => au milieu d'un mot "ou", en fin peu prononcé, e "é" ... Prononcez toutes les lettres, sauf le "u" (voir ci-dessus).

    Pour terminer, je ne donne pas la retranscription des mots Ohayô gozimasu, Konbanwa et arigatô. Non, ce n'est pas un oubli, c'est fait exprès : testez vos connaissances et sinon, cherchez dans les pages précédentes de cette même rubrique !!!


    Proverbes français avec homologues japonais

     ** Après la pluie le beau temps : après la pluie le sol devient ferme

     ** Lécher les bottes de quelqu'un : brosser la poussière de la barbe de qqun

     ** Appeler un chat un chat : parler sans habiller les dents

     ** Ne tenir qu'à un fil : comme la lumière d'une chandelle devant le vent

     ** Les grandes choses se font petit à petit : Poussières entassées font montagne

     ** Chat échaudé craint eau froide : habitué à sa soupe chaude, le chat souffle sur la salade du poisson cru.

     ** La vérité sort de la bouche des enfants : les idiots et les enfants sont honnêtes.

     ** Blanc bonnet et bonnet blanc : cinquante pas ou cent pas.

     ** Comme chien et chat : comme chien et singe.

     ** Mon petit doigt me l'a dit : les nouvelles du vent.


    Info :

    Pour combattre, le samouraï et son cheval étaient protégés par une armure. On dit qu'ils étaient caparaçonnés car ils portaient 1 caparaçon, et non pas une carapace.


    Quelques mots d'origine japonaise :

    kaki (fruit) ~ Mousmé ~ Kimono ~ Kamikaze ~ Karaoké


    Histoire :

    Un camélia, originaire du Japon, et emblème de la beauté parfaite, doit son nom au père jésuite Kamel, dit Camellus ; Camellus l'avait rapporté d'Extrême-Orient, vers la fin du 17e siècle.


    Je décline toute responsabilité en cas de non-exactitude des propos tenus ci-dessus, étant donné que ce texte ne provient pas de moi, mais de mon amie.


    4 commentaires
  • C'est pour bientôt aussi ......

    ** Love Hina

    ** Ai Non Stop !

    ** Spé' Shojô : Mirumo, plus connu sous le nom de Mirmo.

    L'appel à témoins + cette news écrite le 9/05/06


    votre commentaire
  •                           le 6/05/06

                           Me revoilà !!

    J'ai publié la 2de partie des mots courants au Japon, ainsi que leur prononciation et leur traduction, ... maintenant vous devez connaître une quinzaine de mots + les chiffres en japonais !! Mais pour cela, il faut avoir lu tous les articles à propos ...

     

         Je vous invite donc à faire un 'tit tour dans la rubrique "Langue Japonaise" de toute urgence pour vous mettre au goût du jour ... Et ne vous privez pas non plus des autres rubriques, aussi instructives  ...

                                       Bonne lecture !! Et mata ne !!


    votre commentaire