• Le pays ...

    Wha ! 1er article ! Zou, c'est parti pour un peu de culture nipponne avec la fiche d'identité du Japon ;) ... Et surtout s'il y a des Japonais qui visitent ce blog et qui parlent français (et puis quoi encore mdr !!), ou des experts en la matière, n'hésitez pas à rectifier le tir si je me suis trompée quelque part ...

    La Carte :

     

    Voici un extrait de la carte d'identité du Japon, extrait tiré du très complet site http://www3.online.fr/osaka/pays.htm .

    Démographie

    Population : 125,1 millions (1995)

    Taux de croissance de la population : 0,3 pour cent (1990-1995)

    Temps de doublement de la population : Sans objet

    Densité de population : 331 habitants au kilomètre carré (1995)

    Taux d'urbanisation : 77,6 pour cent (1995)

    Espérance de vie hommes/femmes : 76 ans (1995) /83 ans (1995)

    Taux de mortalité infantile : 5 pour mille (1990)

    Taux d'alphabétisation : 99 pour cent (1993)

    Composition de la population : Japonais 99,2% Autres (principalement Coréens, y compris les autochtones aïnus) 0,8%

    Langues 

    Japonais (langue officielle).

    Religions

    Shintoïstes et religions dérivées 39,5% Bouddhistes 38,3% Chrétiens 3,9% Autres 18,3%

    Indicateur de développement humain : 0,929 (1995)

    Rang 

    3e sur 174 pays

    Institutions et vie politique

     Nom officiel : Japon, Nihon Koku; forme courte Nihon ou Nippon.

    Capitale : Tokyo

    [...]

    Droit de vote : Suffrage universel (à partir de 20 ans).

    [...]

    Économie

    PIB : 4,19 trillion (1993)

    PIB par habitant : 21 091 dollars (1994)

    Unité monétaire

    1 yen (JPY) = 100 sen

    Principaux partenaires à l'exportation : Taiwan, Hong-Kong, Corée du Sud, Singapour, États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Chine, Thaïlande, Canada, Australie.

    Principaux partenaires à l'importation : Chine, Australie, Indonésie, Corée du Sud, États-Unis, Allemagne, Arabie Saoudite, Taiwan, Canada, Malaysia, Thaïlande, France.

    [...]

    Ressources naturelles

    Pierre à chaux, pierre de silice, dolomite, sable de silice, pyrophyllite, zinc, plomb; poisson.

    Très intéressant ;), n'hésitez pas à tout lire même si j'en ai déjà coupé des morceaux !! Si vous voulez le voir dans son entier, visitez le site http://www3.online.fr/osaka/pays.htm ...


  • Commentaires

    1
    visiteur_folledemang
    Samedi 4 Mars 2006 à 19:01
    Pour moi ce pays represente ce qui a de plus beau au monde mon reve reussir a marcher sur cette terre ^^
    2
    japangirl
    Samedi 4 Mars 2006 à 19:24
    J'aimerais y aller aussi ;) bien s?!
    3
    visiteur_KaNa-chan
    Mardi 6 Juin 2006 à 19:07
    Moi aussi j'veux y aller !!! Plus que tout !!! Mais ... C'EST TROP CHEEEER !!!
    4
    japangirl
    Mardi 13 Juin 2006 à 14:49
    5
    visiteur_Ewie
    Dimanche 12 Août 2007 à 17:50
    Ta carte d'identit?st super compl? mais je pense que tu pourrais pr?ser quOkinawa (? la plus au sud du japon je crois) est l'? o? y a le plus de centenaires au monde !!! Et que le Japon est le pays o? y a le plus de suicides :S
    6
    visiteur_Ewie
    Dimanche 12 Août 2007 à 17:55
    :'() !!! Je suis trop d?? !!! Un membre de ma famille est parti au japon jeudi et y reste pendant 2semaines !! Il va visiter Tokyo la 1? semaine et la semaine d'apr? il va dans un ville au sud d'hiroshima, et j'ai m? pas pu partir avec lui :'() !!!
    N'emp?e, le vol qu'il ?hoisi a dur?11h30 !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :